wanted

I am looking for old accounting books. if you have some, used or not, I am interested in it!

14/01/2015

michel renaud

clermont-ferrand
Ce matin, à la cathédrale de Clermont-Ferrand, ont lieu les obsèques de Michel Renaud, fondateur du "Rendez-vous du carnet de voyage", et l'une des victimes de l'attentat de "Charlie Hebdo".
J'ai participé régulièrement au festival depuis 10 ans et me souviens de cet homme aux allures de clowns tristes et aux chaussures rouges.
Je ne l'ai que peu connu. je n'ai échangé que quelques mots ou une poignée de main année après année, et n'ai jamais eu l'occasion de le remercier pour son initiative de génie. 
En 2005 j'y exposais pour la première fois mes carnets, timidement, et je découvrais un univers dont je ne soupçonnais pas l'existence: nous étions des centaines à vivre ce même goût pour la découverte, les rencontres et le partage un crayon à la main.
J'y ai rencontré bon nombre de mes meilleurs copains, avec qui il fait bon boire une bière en dessinant. J'aurai tant besoin d'une bière à vos côtés ces jours-ci.
Je pense également à Gérard Gaillard, témoin du massacre et miraculeusement indemne, afin qu'il retrouve vite son enthousiasme et son sourire si communicatif. Gérard, toi je te connais bien, on s'est rencontré de-ci de-là, et je te donne rendez-vous en novembre prochain.
gérard gaillard
Gérard à Barcelone en 2011.

Ce matin, plus que jamais, mes pensées accompagnent toutes l'équipe organisatrice du festival, et leur souhaite bien du courage pour continuer l'aventure.
Amitiés.

Aucun commentaire: